Toute l’année, vos enfants demandent à se déguiser ? Toute l’année vous cherchez des idées de nouveaux déguisements ? Nous avons trouvé l’accessoire rigolo pour compléter leurs déguisements de Noël : les bois de renne. Avec seulement un serre-tête et une feuille de feutrine, fabriquez cet accessoire rigolo avec vos enfants. Fous rire garantis quand vous positionnerez le serre-tête sur leur tête.
Matériel :
Une feuille de feutrine marron
Un Serre-tête
Une paire de ciseau
Du fil et une aiguille
Du carton d’emballage
Les étapes :
Sur une feuille, dessinez les bois de renne.
Découpez votre forme dessinée et positionnez-la sur la feuille de feutrine.
Recopiez la forme 2 fois à l’endroit et 2 fois à l’envers sur votre feuille et découpez les 4 formes.
Regroupez une forme endroit avec une forme envers et positionnez-les l’une sur l’autre. Cet ensemble constituera l’un des deux bois de votre serre-tête.
La feutrine étant une matière assez souple, nous vous recommandons de mettre, comme nous l’avons fait, une bande de carton d’emballage entre les deux formes de bois. Cela rigidifiera le bois et le fera tenir droit sur la tête de l’enfant.
Pour refermer le bois, vous pouvez soit coudre grossièrement bord à bord ou alors utiliser une colle à tissu.
Pour fixer votre bois sur le serre-tête, enroulez le bas du bois autour du serre-tête et cousez bien serré en faisant plusieurs passages. Si le bois tourne autour du serre-tête, refaites quelques tours avec le fil et l’aiguille.
Recommencez avec le deuxième bois.
Si votre serre-tête n’est pas noir ou trop visible une fois mis sur la tête, vous pouvez le recouvrir de feutrine marron. Pour cela, enrouler une bande de feutrine autour du serre-tête.
Vous pouvez agrémenter votre serre-tête d’un petit grelot si vous voulez reproduire le bruit des rennes du traîneau du père Noël.
Allez hop sur la tête !