Cette année, c’est décidé vous cuisiniez la bûche pour le dîner de Noël ! Et en plus, grâce à notre recette un soupçon régressive, vous allez combler les gourmands qui voudront apporter leur coup de main lors de la préparation. C’est parti pour une avalanche de pâte à tartiner et de bonbons au chocolat.
Les ingrédients et matériel :
140g de farine
140g de sucre
4 oeufs
Un pot de pâte à tartiner
Des bonbons chocolat
Une plaque à génoise
Les étapes :
Préchauffez le four à 200°c.
Dans un saladier mélangez au batteur les 4 oeufs avec le sucre. Battez le mélange jusqu’à ce que celui-ci s’épaississe jusqu’à tripler de volume. Pour savoir quand vous arrêtez, le mélange doit former un bec au bout du batteur.
Ajoutez la farine et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule afin de conserver l’aspect aéré de votre pâte.
Versez la pâte sur une plaque à génoise et étalez équitablement.
Mettez au four, à 180°c. Laissez cuire jusqu’à ce que votre pâte se colore légèrement (environ 12 minutes). Pour être sûr que la cuisson est terminée, appuyez doucement sur la pâte, si l’empreinte de votre doigt s’efface doucement, alors c’est bon !
Etalez la pâte à tartiner pendant que votre génoise est encore tiède, cela sera plus facile. Ajoutez quelques bonbons au chocolat et laissez tiédir.
S’en suit l’étape la plus stratégique de la recette : il faut rouler la pâte. Pour cela, soulevez délicatement la pâte et roulez-la dans le sens de la largeur.
Une fois roulée, étalez de la pâte à tartiner sur son extérieur, ajoutez quelques décorations et voilà !