Vous pensez qu’aller à la plage c’est farniente les pieds dans le sable à déguster un cocktail sous un soleil de plomb ? Eh bien avec des enfants s’est raté ! C’est plutôt « maman elle est ou ma serviette ? », « je veux une glace » ou alors, « il est méchant il a cassé mon château de sable », eh oui partir en vacances avec les enfants ce n’est pas de tout repos. Mais comme on vous aime bien, on ne va pas vous laisser continuer de ramer et nous allons vous conseiller !  

Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées d’activités à faire à la plage pour occuper vos enfants.

  • La serviette musicale

Sur le même principe que la chaise musicale, il faut installer sur la plage des serviettes en rond. A savoir qu’il y a toujours une serviette de moins que le nombre de joueurs (ex : 9 serviettes pour 10 participants). A chaque début de séquence, les joueurs sont debout autour des serviettes, musique éteinte. Lorsque le meneur de jeu lance la musique, les participants doivent se mettre à marcher et tourner autour des serviettes. Lorsque la musique s’arrête, les joueurs doivent s’asseoir au plus vite. Le joueur restant debout est éliminé du jeu et une serviette est retirée du cercle. La partie continue ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux participants. C’est la « finale », il ne reste plus qu’une serviette en jeu. Le joueur qui arrive à s’asseoir sur la serviette à la fin de la musique remporte la partie et le jeu des serviettes musicales est terminé. Amusant non ?

  • Le concours du plus beau château

Que vos enfants aient 4 ou 10 ans, ce jeu fonctionne à coup sûr. Muni de leurs râteaux, de leur pelle, et de leur seau de plage, les enfants vont pouvoir construire le plus beau château et y intégrer des douves qu’ils vont remplir d’eau. En plus ils pourront transporter du sable et de l’eau avec le chariot, et après avoir joué il n’aura qu’à ranger tous ses accessoires à l’intérieur ! Playmobil avec ses gammes Sand et Aqua proposent des jeux pour la plage dès 18 mois, même les plus petits vont pouvoir créer leur château de sable. Le sable et l’eau stimulent la créativité de votre enfant et PLAYMOBIL Sands lui donne les moyens de l’incorporer dans ses histoires fantastiques !

  • Le jokari

Ce jeu basque peut se jouer seul ou à deux, le principe est semblable à celui d’un tennis mais dans le cas du jokari, la balle en caoutchouc est attachée au socle par un élastique. Ce jeu permet aux enfants qui regorgent d’énergies de se défouler. Comme au tennis, le jeu commence par un service puis elle doit être frappée par les joueurs à tour de rôle après un rebond dans une zone bien délimitée.

  • Le frisbee

Pour les petits fous, découvrez le frisbee ou autrement dit « disque-volant« , avec ce jeu, plusieurs activités peuvent être possibles. Les enfants peuvent se faire le plus de passe possible jusqu’à tant qu’il y en ait un qui le fasse tomber ou alors ils peuvent décider que le but du jeu est de toucher l’un des joueurs avec le frisbee, dans ce cas le frisbee en mousse est recommandé. Finalement, croyez-nous, le frisbee en mousse est recommandé dans tous les cas si vous ne voulez pas vous fâcher avec vos voisins de serviettes, en effet, il est ultra léger sans danger même lorsqu’il est lancé dans la tête.

40
  • Le ballon gonflable

Pour une partie de Beach volley ou de foot à la page, il vous faudra évidemment un ballon. Nous vous conseillons les ballons gonflables, ils sont légers et facilement transportables, une fois dégonflé ils sont très compacts, de plus, ils peuvent bien sur aller dans l’eau avec leur PVC résistant. Le dernier avantage est sa souplesse, en effet il n’y a pas de risque de blessure avec ces ballons extrêmement légers.

  • Le cerf-volant

Votre enfant s’amusera à le faire voler dans les airs, au gré du vent. Que le ciel soit dégagé ou nuageux, il apportera une jolie touche colorée dans le ciel. Ce cerf-volant est le jeu parfait pour la plage. C’est un vrai jeu d’adresse où il faut faire face au vent afin que le cerf-volant reste le plus longtemps possible dans les airs. Les manettes pour diriger le cerf-volant sont adaptées pour les enfants. Il est léger et très fluide pour une meilleure voltige. Pour réaliser des loopings et des cabrioles, nous vous conseillons les jolis cerfs-volants de la marque Vilac en forme de papillon et même de poisson. De grandes parties de rire et de détente sont à prévoir avec votre enfant !

Vous pourrez également emmener les jeux de plein air en bois à la plage, les jeux de quilles, de pétanques ou de moolkky seront parfaits pour s’amuser pendant de longues après-midi sur la plage ensoleillée.

Bien sûr, les jeux pour le bain sont aussi des jeux qui peuvent être emmenés à la plage, ils sont résistants à l’eau et au sable. Que ce soit une pêche aux canards, des petits bateaux à mettre sur l’eau ou encore des jeux d’eau Vulli vous trouverez forcément des jeux et jouets adaptés à vos bouts de choux.

Enfin, si la plage est trop loin de la maison, pas de panique, vos enfants vont quand même pouvoir jouer avec de l’eau et du sable avec les tables de jeux d’extérieur.

Comme si vous étiez au bord de la mer, vos enfants pourront jouer simultanément avec de l’eau et du sable grâce aux 2 bacs amovibles ! Ils laisseront place à leur imagination grâce aux accessoires inclus : 1 pelle, 1 râteau, 1 bateau et des moules à sable. Vous pourrez adapter un parasol (non inclus) pour protéger vos enfants du soleil. Une fois le jeu terminé, il vous suffira de remettre le couvercle de protection afin de protéger le sable des agressions extérieures. Robuste et traitée anti-UV, les tables sont faites pour durer dans le temps afin que la petite sœur ou le petit frère l’utilise aussi !