C’est un incontournable de la décoration de Noël : la couronne de branches de sapin à accrocher sur votre porte !
Pour la réaliser, nous vous dévoilons les étapes à suivre, vous verrez c’est très simple et ce qui est chouette c’est que vous pourrez la décorer à votre goût. Pour cela, il vous faudra partir à la recherche de branches de sapins, vous munir de ficelle et enfin de quelques décorations de Noël. A vous de choisir les couleurs et décorations que vous souhaitez mettre dessus, vous pouvez même accrocher des décorations que vous aurez vous-même fabriquées.
Bref, amusez-vous !
Anna, heureuse maman de deux enfants et fan de DIY
Le matériel :
Des branches de sapin
Du fil métallique (ici nous avons utilisé du fil de jardinage)
Une pince coupante
De la ficelle ou du bolduc
Des décorations de Noël
Les étapes :
Le principe pour réaliser votre couronne est que nous allons d’abord assembler les branches puis dans un second temps de faire un cercle.
Commencez par assembler deux branches en serrant bien avec du fil métallique. Superposez les branches, serrez bien et répétez l’opération.
Essayez au fur et à mesure d’arrondir votre assemblage de branches pour atteindre la taille de couronne souhaitée.
Une fois la taille souhaitée atteinte, attachez un morceau de bolduc ou de ficelle à l’extrémité de votre assemblage de branche puis tournez le bolduc autour des branches. Faites un noeud à l’autre extrémité.
Vous pouvez maintenant rassembler les deux côtés pour faire un cercle. A l’aide de fil métallique, assemblez et serrez bien.
Place à la décoration ! Accrochez à l’aide de fil métallique toutes les décorations dont vous avez envie.
Si la ficelle a trop serré les branches, vous pouvez profiter de l’installation de la décoration pour retirer des petites branches pour « ébouriffer » votre couronne.
Pour finir, accrochez une petite ficelle en haut de la couronne pour pouvoir accrocher celle-ci à votre porte.
Voilà, Noël peut arriver, votre maison a revêtu ses plus belles couleurs.